Infogreffe lance MonJuridique.Infogreffe, un nouveau service de dématérialisation des registres légaux et des assemblées générales. Reliée aux greffes des tribunaux de commerce et à destination des dirigeants d’entreprise et des professions du droit et du chiffre, cette solution vise à faciliter et sécuriser les démarches juridiques des entreprises.
L’innovation et la dématérialisation au service des entreprises
Dans la continuité de sa mission historique de dématérialisation de la vie administrative des entreprises, Infogreffe lance MonJuridique.Infogreffe : une solution SaaS destinée à dématérialiser toutes les démarches juridiques des entreprises, grâce à une plateforme accessible en ligne.
Pour les professionnels du droit et du chiffre, les dirigeants d'entreprises, les formalistes et les directions juridiques, MonJuridique rend accessible très concrètement le juridique à portée de clic ! Plusieurs fonctionnalités sont ainsi proposées sur la plateforme :
- - La dématérialisation des registres obligatoires
- - La dématérialisation complète de tout type d'assemblées en ligne
- - Un coffre-fort numérique, collaboratif et sécurisé hébergé sur un cloud souverain
- - La signature électronique avancée, pour tous les documents.
La sécurité des données garantie
Infogreffe propose grâce à cette plateforme une véritable synchronisation avec ses services au travers d’un espace simple d’accès et sécurisé, permettant de sécuriser au maximum les données des utilisateurs, en accord avec le cadre légal actuel*.
MonJuridique.Infogreffe s'appuie ainsi sur la signature électronique EIDAS, un coffre-fort CCFN, des envois recommandés électroniques opposables ou encore un cloud souverain et un système de blockchain privée et sécurisée. Un véritable coffre-fort numérique à disposition des entrepreneurs.
Dieudonné Mpouki, président d'Infogreffe, précise : “La collaboration sécurisée de tous les acteurs du parcours juridique est un impératif de l’administration d’entreprise. Grâce à MonJuridique.Infogreffe, c’est désormais accessible à tous et en toute confiance.”
*Les étapes de dématérialisation se font en application des décrets n°2018-1226 du 24 décembre 2018 (dématérialisation des titres), n°2019-1118 du 31 octobre 2019 (dématérialisation des registres et PV) et de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 (tenue des assemblées en ligne)