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lun., 17 févr. 2014 10:05:00 +0000

Plus de la moitié des Français sont insatisfaits par la « relation-client »

Selon un sondage Harris Interactive pour l'assureur Groupama réalisé avec LCI auprès de plus de 1600 personnes du 6 au 9 décembre 2013, 54% des français se sentent mal considérés en tant que client. De plus, quatre sur dix estiment que le client français est moins bien traité que dans les autres pays européens.
Plus précisément, les attentes des Français en matière de relation client portent en priorité sur le professionnalisme (57%) et l'efficacité (43%). Un peu plus d'un sondé sur quatre accordent de l'importance à la sympathie et à la gentillesse de leur interlocuteur. 
Les niveaux d'attentes varient fortement d'un secteur d'activité à l'autre. En ce qui concerne les banques et assurances, il y a une exigence de qualité de la relation client pour respectivement 59% et 36% des sondés. Plus de 7 français sur 10 (72%) se déclarent par ailleurs insatisfaits de la relation avec leur assureur.